Bayt Al Maarifa – Rabat:

L’offre de la résidence de Rabat:

La résidence pour étudiants de Rabat, constitue la première réalisation de la société Dyar Al Madina, dans le cadre de la marque « Bayt Al Maarifa ».

Située au cœur du quartier universitaire (Madinate Al Irfane) de Rabat. La capitale du Royaume compte plus de 50 600 étudiants, dont 10 730 environ sont logés dans des cités ou campus universitaires, soit un taux de couverture ne dépassant pas les 21 % (statistiques 2008).

La résidence est composée de :

  • 341 Chambres simples
  • 658 Chambres doubles
  • 10 Chambres pour personnes à mobilité réduite

La résidence propose à cet effet, des prestations d’hébergement de qualité, à savoir: accès aux chambres contrôlé par carte magnétique, Kitchenette équipée, bloc sanitaire individuel, Internet, télédistribution, lit, bureau, placard, compteurs d’eau et d’électricité, etc…,

D’autres services supplémentaires sont offerts, notamment : la fourniture d’eau chaude 24h/24h produite par des capteurs solaires, le nettoyage des chambres et des parties communes, le gardiennage, la sécurité et la télésurveillance des parties communes, etc…

D’autres équipements de proximité ont également été prévu : Café Snack, téléboutique, Papeterie, épicerie…

La ville de RABAT:

Rabat, capitale du Maroc située sur la côte atlantique sur la rive gauche de l’embouchure du Bouregreg, face à la ville de Salé. Rabat est le grand centre politique et administratif du pays, où se trouve le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades.

Cernée de remparts, la capitale du Royaume possède un important patrimoine architectural qui compte de nombreux monuments comme les portes de l’enceinte de la casbah des Oudaïa, le minaret de la mosquée Hassan (XIIe siècle), qui s’élève à 55 m, un des rares vestiges de cet édifice inachevé et, à proximité de la ville, la nécropole de Chellah. La ville abrite plusieurs musées (archéologie, artisanat). Elle est le siège de l’université Mohammed V (1957) et de plusieurs instituts culturels et d’enseignement.

Rabat est une ville commerciale et industrielle (textiles, denrées alimentaires, matériaux de construction) où le tourisme et l’ artisanat local jouent également un rôle économique majeur.