Sa gestion a été confiée à Dyar Al Madina dans le cadre d’un partenariat liant les 2 institutions. Dyar Al Madina, acteur majeur du secteur depuis 2005 est gestionnaire aujourd’hui des résidences pour étudiants Bayt Al Maarifa de Rabat, Casablanca, Meknès, El Jadida, des campus d’hébergement des étudiants de l’UM6P de Ben Guérir et de Rabat, en plus des résidences pour étudiants de la Fondation Hassan II de Rabat et de Marrakech, porte ainsi sa capacité de gestion à plus de 9 000 lis au niveau des villes de Rabat, Salé, Casablanca, Meknès, El Jadida, Ben Guérir et Marrakech.
Les cités universitaires de la Fondation Hassan II de Rabat et de Marrakech :
Les 2 cités universitaires proposent des logements pour les étudiants de l’enseignement supérieur composés de 521 lits pour Rabat et 94 lits pour Marrakech sous forme de chambres sigles ou doubles équipées et disposants de tout le confort et commodité nécessaire pour la réussite de leurs études, dont 4 studios dédiés aux personnes à mobilité réduite pour Rabat et 2 pour Marrakech.
Chaque chambre de la résidence est équipée de lit avec matelas, bureau, kitchenette, évier, frigo, douche, lavabo, WC, placard aménagé, et connexion Internet. Les cités disposent, également d’espaces verts, des salles d’étude, des bibliothèques, infirmerie et des salons d’accueil pour les visiteurs.
Les 2 cités offrent à leurs futurs résidents un espace fermé et sécurisé assuré par des agents de sécurité et des caméras de surveillance installées sur l’ensemble du site, ainsi qu’une équipe dédiée au nettoiement et propreté des chambres et des parties communes.
- La cité de Rabat est située au cœur de Madinat Al Irfane, accessible par le TRAMWAY de Rabat-salé.
- La cité de Marrakech est située sur la route de Targua, prêt de l’hypermarché carrefour, elle est accessible via les lignes de bus numéro 3 et 23.
Pour s’inscrire ou s’informer cliquer sur : https://www.fondationh2.ma