1. Conditions d’hébergement dans nos résidences :

Une vie commune dans une résidence pour étudiants est tributaire d’un respect mutuel de l’entourage, de la vie individuelle et collective, et également de l’administration gérante et la sauvegarde des équipements et infrastructures mis à la disposition des résidents. C’est à ce titre que nos résidences sont dotées d’un règlement intérieur garantissant les bonnes conditions d’une vie en communauté.

L’hébergement à Bayt Al Maârifa est destiné aux étudiants et chercheurs marocains ou étrangers. L’admission en priorité est prononcée par un comité interne, sur la base d’un dossier de réservation présenté par le postulant, elle est valable pour une année universitaire.

Par ailleurs, la résidence est ouverte, également, aux étudiants et chercheurs, marocains ou étrangers, pendant les mois de juillet et août, pour leur permettre de suivre des stages, des cours de langues, passer des concours …

2. Modalités d’inscription et réservation :

DYAR AL MADINA a mis une nouvelle procédure de réservation de chambres à compter du 1er juillet 2014. Cette procédure vise à faciliter l’accès à ses résidences BAYT AL MAARIFA de façon simple en respectant la priorité de dépôt des demandes des postulants et en améliorant le temps de réponse, de ce fait elle devient un passage nécessaire pour le traitement de toute nouvelle demande. Les demandes d’hébergement sont étudiées par une commission interne, tenant compte notamment du critère de fidélisation de nos clients et de la disponibilité.

La saisie de la demande sur le site www.baytalmaarifa.ma est obligatoire.

Afin de permettre à la commission d’étudier la demande, l’inscrit doit obligatoirement procéder au virement des frais de traitement sur le compte bancaire de DYAR AL MADINA, selon la résidence choisie :

Résidence BAM choisie Montant en dh Banque RIB
RABAT 500 Crédit du Maroc 021 780 00000 270 300 63891 81
CASABLANCA 500 Crédit du Maroc 021 780 00000 270 300 63925 76
MEKNES 350 Crédit du Maroc 021 780 00000 270 300 62647 30
EL JADIDA 350 Crédit du Maroc 021 780 00000 270 300 62639 54

-Ces frais sont non remboursables quelque soit le résultat réservé à la demande (acceptée ou rejetée).

-Les demandes sont traitées en fonction des chambres immédiatement disponibles ou celles qui seront libérées.

** Pour tout complément information,veuillez se reférer au contact. Une fois le versement fait gardez le reçu bancaire car son numéro vous sera demandé par le formulaire de réservation ci-bas (Voir bouton RESERVER ) ainsi que les autres informations suivantes : Nom, Prénom, Résidence Souhaité, CIN, Email, GSM, École, Niveau d’étude et Choix d’hébergement (Choix 1, Choix 2 et Choix 3).

Une fois vous cliquez sur le bouton RESERVER , les étapes à venir sont les suivantes :

  1. Remplissez attentivement le formulaire d’inscription (si vous êtes nouveau sur le site), en veillant à renseigner l’ensemble des rubriques,
  2. Un mail de confirmation du compte vous parviendra sur votre adresse mail que vous avez spécifié,
  3. Une fois vous confirmez votre inscription:
  4. veuillez-vous connecter avec votre compte email et mot de passe (déjà spécifiés au moment de l’inscription ;
  5. veuillez-vous pointer sur la rubrique « réservation »;
  6. Remplissez le formulaire de réservation, en veillant à renseigner l’ensemble des rubriques dont notamment le reçu de versement (NB :vous pouvez consulter vos réservations dans votre espace membre) ;
  7. A compter du 11 aout, une réponse à votre demande vous parviendra sur votre adresse mail, les résultats des travaux de la commission seront également publiés sur notre site web
  8. En cas d’acceptation de votre demande de réservation, vous serez invités à compléter votre dossier d’inscription et à payer les frais et redevances du type d’hébergement choisi,
  9. Se présenter à la résidence pour réaliser l’opération de chek-in et de réception des clés.
  • Le justificatif  de versement ou virement  d’inscription Internet,
  • Demande de logement (modèle à télécharger) avec 2 photos d’identité,
  • une photocopie de la CNI ou 3 premières pages du passeport pour les étrangers,
  • Un justificatif d’inscription aux études universitaires dans un établissement public/privé ou attestation de dépôt de dossier d’inscription ou carte d’étudiant ou attestation de stage
  • Engagement du garant signé et légalisé par le garant,
  • Règlement intérieur signé et légalisé par l’étudiant,
  • Un certificat médical de l’étudiant attestant l’absence de maladies contagieuses,
  • Une attestation de relevé d’identité bancaire (RIB) ou spécimen de chèque,
  • Règlement intérieur signée par le résident (modèle à télécharger)
  • Pour les personnes à mobilité réduite: une attestation d’invalidité
  • REGLEMENT INTERIEUR…………..  Fichier à télécharger en PDF
  • ENGAGEMENT DU GARANT…….  Fichier à télécharger en PDF
  • DEMANDE DE LOGEMENT………  Fichier à télécharger en PDF